Le livre

Visuel couv crise dominos

Le manque d’organisation des ennemis de Jean-Marie Berger avait toujours été sa chance. Aussi, à cinq jours d’une assemblée générale promettant d’être houleuse, le directeur général de SATA semblait une fois de plus assuré de sauver son siège à la tête de la société.

L’irruption d’une bactérie inconnue sur une chaîne de production de son groupe agroalimentaire change brutalement la donne. En quelques heures le virus se répand sur plusieurs continents. Héritier dilettante de la holding fondée par son père, Berger perçoit vite que l’évènement constituera pour ses ennemis l’occasion rêvée de se débarrasser de lui.
Lancé dans un plan de secours afin de sauver sa société, le jeune indolent s’engage alors dans une opération de séduction tous azimuts, avalant les kilomètres pour rencontrer des investisseurs réticents, un politicien qui lui doit beaucoup, et jusqu’à sa belle-soeur liée à lui par un inextricable montage financier.
Le jeu en vaut-il la chandelle ? Prompt à forger des rêves pour séduire ses actionnaires, Berger devrait peut-être entendre la voix qui lui murmure d’écouter les siens et de prendre du champ. Cerné par une coalition d’intérêts, aura-t-il seulement le choix ?

A propos des auteurs

Frédéric Perrin

Frédéric Perrin est journaliste et romancier.

Il a publié Ma boulangère ne sait pas encore qu’elle ne va plus me voir et Bouche bée aux éditions Climats. Il travaille actuellement dans l’édition.

Frédéric Perrin, romancier, journaliste.

Coauteur avec Grégoire Soukiassian de Crise majeure (Riveneuve, 2013).

Auteur notamment de Bouchée bée (Climats, 2001).

La presse à propos de Bouche bée :

« Succulent thriller alimentaire. (…) À mâcher jusqu’à ce que mort de rire s’ensuive. »

Louis Morice, Le Nouvel observateur

« Bouche bée appartient à la famille des romans contre-utopistes.(…) Tableau roué d’un siècle en miettes. »

Sébastien Lapaque, Le Figaro littéraire

« Le burlesque de la situation et sens de l’absurde masquent mal un spleen subreptice, omniprésent. »

Sean James Rose, Libération

« Un monde très cohérent (…). Une écriture sobre qui renforce les effets du réel. »

Arnaud Laporte, France Culture

Grégoire Soukiassian

Grégoire Soukiassian est expert en gestion des risques et conception des Plans de Continuité des Activités. Membre du Disaster Recovery Institute International (DRII), et responsable de missions au sein de l’AFTIM (Association Française des Techniciens et Ingénieurs de sécurité et des Médecins du travail), il en charge des relations avec les Risk Managers. Il a publié de nombreux ouvrages sur les questions de crise et de sécurité.

Il a notamment publié :

Références du livre

EAN barcode
Editions Riveneuve Logo_riveneuve
Date de parution en librairie 12 décembre 2013
Date de parution sur internet 5 novembre 2013
ISBN-10 236013194X
Genre Thriller et Suspense
Reliure Broché

Où trouver ce livre

Sur internet